HomeCoinsUltra (UOS)La Blockchain d’Ultra est certifiée CarbonNeutral® | by Rad like Ultra |...

La Blockchain d’Ultra est certifiée CarbonNeutral® | by Rad like Ultra | Ultra | Oct, 2021

- Advertisement -


Vous vous demandez probablement comment la blockchain d’Ultra peut atteindre un niveau de sécurité équivalent ou supérieure à Bitcoin et Ethereum alors qu’elle requiert considérablement moins d’énergie pour fonctionner ?

Tout se résume à deux principes fondamentaux :

  1. L’algorithme de consensus : comment pouvons-nous nous assurer que les mauvais validateurs ne puissent pas falsifier les transactions de la chaîne ?

Pour faire simple, Bitcoin et Ethereum déploient un mécanisme de style loterie qui attribue la responsabilité de valider et de diffuser un bloc de transactions à un mineur, au hasard. Pour gagner cette loterie, des centaines de milliers de mineurs du monde entier exécutent un algorithme de calcul intensif. Lorsque quelqu’un déchiffre le billet de loterie gagnant, il a le droit de le diffuser sur le réseau, ce qui lui permet d’obtenir 1 bitcoin ou 1 éther en récompense, lançant par là même un nouveau cycle de loterie pour la prochaine transaction. Valider les transactions de cette manière signifie que tous les autres participants perdants à la loterie (mineurs) consomment de l’électricité « inutilement », car, de par leur conception, ces réseaux reposent sur des algorithmes à la complexité artificiellement gonflée pour empêcher la triche.

Sur Ultra, le processus commence de la même manière : les producteurs de blocs sont des entités qui reçoivent et valident les transactions des utilisateurs de la blockchain pour gagner de la crypto-monnaie UOS. Toutes ces transactions ont des signatures qui sont vérifiées par les producteurs de blocs qui les comparent à la clé publique de l’utilisateur sur la blockchain. Si toutes les vérifications sont terminées, la transaction est transmise au reste des producteurs de blocs sur le réseau. Une fois que tous les producteurs de blocs sont parvenus à un consensus, la transaction atteint avec succès la « finalité ».

À partir de cette explication simplifiée, vous pouvez voir que, contrairement au POW de Bitcoin et d’Ethereum, la blockchain d’Ultra n’a pas besoin de gonfler artificiellement la complexité computationnelle pour fonctionner. Au lieu de cela, nous n’exécutons que des codes de vérification de signature optimisés. Le résultat est un algorithme de consensus efficace qui nécessite beaucoup moins d’énergie et qui effectue des transactions plus rapidement.

2. Décentralisation : combien de validateurs de transactions sont considérés comme suffisants pour valider les transactions sur le réseau en toute sécurité ?

Pour répondre à cette question, nous avons dû trouver un juste-milieu en équilibrant la décentralisation et le rendement énergétique. En d’autres termes, nous devions décider combien de producteurs de blocs étaient nécessaires pour atteindre des caractéristiques de réseau optimales.

En analysant le réseau Bitcoin, nous pouvons voir qu’il est contrôlé par deux pools de minage qui, combinés, contrôlent plus de 51 % du réseau. De son côté, le réseau Ethereum est principalement contrôlé par trois pools de minage.

Répartition des pools de minage de Bitcoin. Source: https://miningpools.com/bitcoin/
Répartition des pools de minage d’Ethereum. Source https://miningpools.com/ethereum/

Sachant cela, nous avons désigné et choisi d’affecter sept producteurs de blocs pour la blockchain d’Ultra. Pour être plus précis, chaque producteur de blocs sur le réseau d’Ultra détient une part égale du pool de minage. Cela rend donc la blockchain d’Ultra plus décentralisée et sécurisée qu’Ethereum et Bitcoin, tout en ayant un solide niveau de redondance en cas de problèmes de réseau ou de matériel.

Répartition des pools de minage d’Ultra

Le fait que le réseau principal d’Ultra soit en ligne et fonctionne avec sept producteurs de blocs nous permet donc de prouver que notre blockchain est capable d’offrir des smart contracts extrêmement rapides et sécurisés, le tout sans nuire à l’environnement.



Source link

- Advertisement -
Mr Bitcointehttps://www.bitcointe.com/
“Fact You Need To Know About Cryptocurrency - The first Bitcoin purchase was for pizza.” ― Mohsin Jameel
462FansLike
76FollowersFollow
4,567FollowersFollow
5,261FollowersFollow
1,546FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe

Most Popular

bitcoin
Bitcoin (BTC) $ 55,543.00
ethereum
Ethereum (ETH) $ 4,408.80
tether
Tether (USDT) $ 1.00
bitcoin-cash
Bitcoin Cash (BCH) $ 550.65
litecoin
Litecoin (LTC) $ 195.63
eos
EOS (EOS) $ 3.93
okb
OKB (OKB) $ 26.66
tezos
Tezos (XTZ) $ 5.08
leo-token
LEO Token (LEO) $ 3.58
cardano
Cardano (ADA) $ 1.61
monero
Monero (XMR) $ 231.25
stellar
Stellar (XLM) $ 0.345533
chainlink
Chainlink (LINK) $ 24.44
huobi-token
Huobi Token (HT) $ 9.61
tron
TRON (TRX) $ 0.098408
usd-coin
USD Coin (USDC) $ 0.999204
dash
Dash (DASH) $ 174.73
neo
NEO (NEO) $ 36.15
iota
IOTA (MIOTA) $ 1.44
nem
NEM (XEM) $ 0.16691
zcash
Zcash (ZEC) $ 222.44
maker
Maker (MKR) $ 2,829.97
paxos-standard
Pax Dollar (USDP) $ 0.997475
ethereum-classic
Ethereum Classic (ETC) $ 45.99
vechain
VeChain (VET) $ 0.113895
true-usd
TrueUSD (TUSD) $ 1.00
ftx-token
FTX Token (FTT) $ 47.97
kucoin-shares
KuCoin Token (KCS) $ 24.60
waves
Waves (WAVES) $ 20.73